FORT HABBOYARD EST DE RETOUR !


Salut les affreux !

Préparez votre plus beau costume cri de guerre, le Fort Habboyard est de retour !

Inspiré du Fort Boyard Habbo créé par Maroir dans les années 2010, Fort Habboyard signe son retour ce samedi pour une saison 3 !

Kézaco Fort Habboyard ? C’est un jeu d’aventure accessible pour tous, mobile comme pc. Pour rappel, ce jeu sponsorisé par LaMocheAttitude avait déjà fait sa réapparition en 2020, pendant et après le confinement, permettant à des dizaines de joueurs de gagner de très gros crédits !

 

(Ci-dessus, photo datant de 2020 de l’ancien Fort avant sa rénovation complète)

Pour ceux qui s’en souviennent, ce jeu était très populaire en 2011/2012 et regroupant des centaines de gagnants. Notre animateur Jchn s’est chargé de sa réhabilitation !

Pour rejoindre l’appartement -:roomid 35089723

 

La salle principale du Fort Habboyard.

Le but du jeu est simple : finir l’aventure le plus rapidement possible. Pour celà, il vous faudra agilité, rapidité, chance mais aussi faire travailler vos méninges.

C’est un total de 15 épreuves qui vous attendent, les 13 premières seront accessibles à toutes et tous. Les dernières seront accessibles seulement aux demi-finalistes et aux finalistes.

Pour y accéder il vous sera nécessaire de finir les 13 premières épreuves dans les 10 premiers. Les 10 joueurs ayant terminé en tête participeront à la fameuse énigme du Père Fouras…! Et c’est à l’issue de cette énigme que se dévoileront 2 finalistes ! La phase finale est comparable au jeu télévisé. Maaaais on vous explique tout en détail sur les épreuves ci dessous !

 

Salle 1

Épreuve de la salle N°1
But : Évite les balles phosphorescentes pour atteindre les leviers. Double clique sur le levier pour être téléporté devant le téléporteur et atteindre la salle n°2.

 

Salle 2

Épreuve de la salle N°2
But : Marche sur chaque dalle pour les faire passer de couleur jaune. Une fois toutes les dalles modifiées, le sas s’ouvrira pendant 10 secondes. Dès qu’il s’ouvre, rejoins vite le tp surprise qui te mènera devant le téléporteur pour passer à la salle n°3. Petite précision, ce jeu peut se jouer en solo ou en groupe, mais attention aux campeurs ! (ce qui n’est pas illégal).

 

Salle 3

Épreuve de la salle N°3 
But : Double cliquer sur le levier pour avancer case par case jusqu’à atteindre le téléporteur qui te fera passer à la salle n°4. Attention tout de même, il ne faut pas double-cliquer sur le levier lorsque la dalle en dessous est rouge sinon tu reculeras d’une case.

 

Salle 4

Épreuve de la salle N°4
But : Prendre le bon téléporteur qui te mènera à la salle n°5. Attention ⚠️ l’un des téléporteurs te mènera tout droit en salle Prison* !

 

Salle 4 bis

Épreuve N°4 bis
But : Rejoindre le téléporteur pirate du côté droit du Fort en ne touchant pas l’eau pour aller à la salle n°5. Pour cela marche sur les pierres.

 

Salle 5

Épreuve de la salle N°5
But : Faire une petite pause en te plaçant sur un Kayak tranquillement jusqu’à atteindre le levier. Une fois à côté double clique dessus pour passer à la salle n°6. Évidemment, il ne faut pas toucher l’eau sur cette épreuve. Un pass est dispo dans cette salle pour gagner du temps si vous le souhaitez.

 

Salle 6

Épreuve de la salle N°6
But : Place toi sur l’une des tables d’opération et laisse le hasard faire, soit tu seras téléporté à l’entrée du jeu soit devant le téléporteur pour passer à la salle n°7, mais attention à ne pas perdre du temps en te coinçant les pieds sur les pièges maudits !

 

Salle 7

Épreuve de la salle N°7
But : Soit le plus rapide possible pour atteindre le téléporteur surprise, mais il te faudra de la patience car les pyramides ne laisseront rien passer ! Ensuite, prends le téléporteur pour te rendre en salle n°8. Un raccourci caché est disponible dans cette salle.

 

Salle 8

Épreuve de la salle N°8
But : Atteindre les leviers, ceux-ci te donneront un code à prononcer sur l’un des bateaux, si tu prononces le bon code, tu seras téléporté à la salle n°9. Le code change lors de chaque partie.

 

Salle 9

Épreuve de la salle N°9
But : Atteindre le téléporteur, pour cela il te faudra spam clique car lorsque tu marcheras sur les dalles jaunes, celles-ci te feront reculer! Les balles peuvent te téléporter si elles te touchent trop longuement. RDV à la salle n°10.

 

Salle 10

Épreuve de la salle N°10
But : Évite ou pousse les puzzles box pour t’ouvrir le passage jusqu’au téléporteur qui te mènera salle n°11. Un raccourci caché est disponible dans cette salle.

 

Salle 11

Épreuve de la salle N°11
But : T’asseoir sur un siège globo puis spam le levier pour ramener la clé sur la pièce de 1 crédit. Une fois fait, tu seras téléporté à la dernière salle du jeu, la salle n°12.

 

Salle 12

Épreuve de la salle N°12
But : Pour commencer, prendre un ballon 🎈, ensuite rends-toi devant l’un des bots chasseurs. Tu devras double cliquer sur le levier lorsque la roue multicolore affichera la couleur de ton ballon ! Mais attention la roue tourne très vite, et si tu cliques sur levier lorsque la roue affiche la couleur rouge, tu iras en prison* !

 

Salle des prisons

*Salle des Prisons
Lorsque tu entres dans cette salle, tu devras attendre que la porte gothique s’ouvre, ensuite tu devras rejoindre le téléporteur qui te mènera dans la salle où tu t’étais arrêté.

 

Demi finale – l’énigme du Père Fouras

Epreuve de la demi finale !

Pour la demie-finale et la fameuse énigme du Père Fouras, seuls les 10 premiers joueurs de l’aventure participeront. Cette épreuve se déroule dans la salle principale du Fort, dans les hauteurs. Seulement les habbos assis sur les chaises de table de château pourront répondre à l’énigme. Ce sera notre cher Olivier qui lancera cette dernière, à son GO des leviers apparaitront et les joueurs devront cliquer dessus pour voir la question. Les joueurs qui auront répondu correctement seront téléportés au centre du Fort, devant l’animateur. Ils auront le choix de cliquer sur le levier dalle BLEUE ou levier dalle ROUGE et à leur clic, la FINALE sera lancée ! Attention, seulement les 2 participants les plus rapides en FINALE.

 

La finale

FINALE !

L’épreuve de la récolte des crédits !
Comme dans le vrai Fort Boyard, il faudra se rendre dans la cage en bas du Fort et marcher sur les pièces. Chaque pas ajoutera un point sur le tableau des scores bleu ou rouge, selon votre couleur. Ces points seront transformés en crédits si le joueur arrive à se rendre dans le panier Bazar avant la fin du chrono (chrono qui se lance dès le cliquage sur levier). Attention ⚠️ un seul et unique joueur des 2 finalistes peut remporter le jeu, pour cela il faut être le premier à aller dans le panier Bazar. Il se peut aussi que personne ne remporte de gain si personne n’atteint le panier bazar avant la fin du temps imparti. Si ce dernier est atteint les sas se ferment empêchant les joueurs de remporter les crédits, comme dans le vrai jeu IRL.

Merci à vous et bon jeu !!